Mesdames
- Par emilievigogne
- Le 28/03/2025
Mesdames, je rencontre souvent au cabinet des femmes qui se sont oubliées. Puis, elles se réveillent un beau matin sans savoir qui elles sont et ce qu'elles aiment. Généralement, cela se traduit par une déprime, une angoisse, une sensation d'oppression ou de désœuvrement. Prise dans leurs rôles de femme de..., de mère, de travailleuse, de bonne hôtesse de maison.
Et si jamais tout s'arrête, qu'est-ce qui leur reste ?
Elles ne se sont pas autorisées à cultiver ce qu'elles sont là l'intérieur. Une fois les enfants partis, une séparation, à l'arrivée de la retraite...
Mesdames, s'il vous plait, pensez aussi à vous. Vous, cette personne qui doit être une priorité dans votre vie et non pas reléguée au dernier plan. C'est dur de se dire que la personne la plus importante de sa vie est soi-même, et c'est pourtant une réalité.
Alors, vous allez me dire, comme je l'entends régulièrement, Émilie, comment fait-on ? En prenant du temps pour vous, en explorant, en expérimentant ce qui vous met en joie, danser, chanter, courir, randonner, colorier, modeler, peindre, chouchouter son corps, aller se baigner, écrire, rencontrer du monde, donner du temps à une association... Les possibilités sont infinies, mais surtout, mesdames, elles doivent vous correspondre à vous. Et pour savoir si quelque chose vous correspond, il faut s'autoriser à prendre le temps de tester.
Alors, mesdames, que faites-vous pour vous ?
bien être mieux être femme bonheur joie